Que voir au Népal ? Voici ce que vous ne pouvez pas manquer !

Voir et visiter le Népal est l'une des étapes qu'un voyageur ne peut pas manquer dans la vie. Niché entre la Chine et l'Inde, le Népal se dresse au sommet d'une ancienne masse de fissures, de fissures et d'activité sismique, donnant naissance à ses sommets imposants, à sa diversité géographique spectaculaire et aux plus hautes montagnes du monde, sans oublier la gastronomie népalaise, peu connue mais tellement riche et surprenante. Il reste une terre entourée de mystère pour une grande partie de l'Occident. C'est en partie pour cela qu'elle est si fascinante : avec ses dieux, ses temples, ses villages et ses villes. Bien que le Népal soit particulièrement apprécié des amoureux de la montagne, ce petit pays niché entre l'Inde et le Tibet a bien plus à offrir. Même après le tremblement de terre de 2015, le Népal reste le moteur culturel de l'Himalaya : la vallée de Katmandou , en particulier, offre une collection inégalée de palais de classe mondiale, de sanctuaires cachés dans les ruelles et de temples sacrés impressionnants. Au sud des montagnes du Népal, il y a quelque chose de complètement différent : une chaîne de parcs nationaux où vous pouvez vous perdre dans une nature vierge, parmi les rhinocéros, les tigres et les crocodiles.

Randonnée à travers l'Himalaya

Le Népal est synonyme de trekking - les voyages sont faciles et bon marché à organiser et il existe une gamme stupéfiante de sentiers, des randonnées faciles d'une journée autoguidées aux expéditions épiques de plusieurs semaines. La meilleure façon de profiter du majestueux paysage himalayen - le Népal compte huit des les 10 plus hautes montagnes de la Terre - et un aperçu fascinant des diverses cultures des hautes terres.

Admirez le Janaki Mandir

La ville du Terai de Janakpur, importante destination de pèlerinage en raison de son association avec l'épopée hindoue du Ramayana, abrite l'un des plus beaux temples du Népal. Construit dans le style baroque moghol et rempli de dômes, de tourelles et d'arcs, le Janaki Mandir en marbre est dédié à la déesse Sita. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil, lorsque le temple est illuminé de mille feux.

Observez des rhinocéros dans le Terai

Au début du 20e siècle, le grand rhinocéros à une corne avait été chassé au bord de l'extinction, mais des efforts de conservation dévoués ont depuis aidé l'espèce à se rétablir. Ces créatures majestueuses peuvent maintenant être vues dans les forêts, les marécages et les prairies de Chitwan (patrimoine de l'Unesco) et les parcs nationaux de Bardia dans le Terai, le long du sud du Népal, avec des tigres, des éléphants sauvages, des crocodiles et des centaines d'espèces d'oiseaux.

Montez à Swayambhunath

Haut sur une colline à l'ouest de Katmandou, Swayambhunath est un glorieux stupa bouddhiste, un monument en forme de dôme avec les yeux peints du Bouddha, surmonté d'une flèche dorée et entouré d'un complexe de temples, de sanctuaires et de statues.
Avec une vue imprenable sur la ville et au-delà, c'est un endroit merveilleux pour profiter du coucher de soleil.

Itinéraires panoramiques en VTT

Un vaste réseau de routes secondaires, de pistes et de sentiers, dont certains sont utilisés depuis des siècles, permet aux vététistes d'atteindre des régions peu visitées du Népal. Des vélos de location sont largement disponibles dans les principaux centres touristiques, mais de nombreux itinéraires ne sont pas cartographiés et sont mieux explorés avec une visite guidée, surtout si vous êtes un cycliste inexpérimenté.
La Scar Road de deux jours de Katmandou, les six jours de Muktinath à Pokhara et les 12 jours de Jomsom à Lo Manthang sont toutes d'excellentes options.

Regardez le lever du soleil à Nagarkot, Dhulikhel ou Daman

Les environs de la vallée de Katmandou sont parsemés de villages et de villes dont les positions élevées offrent des vues sublimes sur l'Himalaya, en particulier au lever du soleil. Parmi eux, Nagarkot, Dhulikhel et Daman valent le détour, tous facilement accessibles depuis Katmandou.

Visitez le lieu de naissance du Bouddha

En 563 av. J.-C., Siddhartha Gautama - qui devint plus tard connu sous le nom de Bouddha - est né à Lumbini dans le Teraï occidental. L'endroit est maintenant marqué par le temple Maya Devi, qui aurait environ 2200 ans. Avec Bodhgaya en Inde où Bouddha a trouvé l'illumination, c'est le lieu le plus sacré du bouddhisme et parmi les incontournables du Népal.
Le temple Maya Devi fait partie d'un immense complexe qui comprend une série de temples construits par des communautés bouddhistes du monde entier, notamment en Chine, au Cambodge et en Thaïlande, ainsi que des jardins, un musée et un centre culturel et une pagode de la paix scintillante.

Détendez-vous à Bandipur

Une ville de bazar parfaite perchée sur une crête, Bandipur est l'endroit idéal pour se détendre. Il regorge de jolies maisons mitoyennes du XVIIIe siècle, dont beaucoup ont été transformées en élégants hôtels de charme, maisons d'hôtes et chambres d'hôtes.

Explorez l'architecture médiévale de la vallée de Katmandou

Les quartiers historiques de la capitale du Népal, Katmandou, et les villes voisines de Patan (également connue sous le nom de Lalitpur - "Ville de la beauté") et Bhaktapur sont célèbres pour leur architecture médiévale saisissante. Bien qu'ils aient été gravement touchés par le tremblement de terre dévastateur de 2015, leurs places Durbar (places royales) sont toujours bordées de palais, de temples, de sanctuaires et de pavillons bien conservés ou restaurés, dont beaucoup sont ouverts au public.
Ensemble, ils forment un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que plusieurs temples et monuments bouddhistes et hindous de la vallée de Katmandou, dont Swayambhunath, également connu sous le nom de temple des singes, et Boudhanath Stupa, le plus grand temple du Népal.

Biographie de chef : qui est Gordon Ramsey, le célèbre chef écossais ?
Poisson cru : comment le consommer en toute sécurité ?